Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : 2 indices sur 4 en vert, le S&P500 au zénith
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 22:52

(CercleFinance.com) - Avec 2 indices sur 4 qui terminent dans le rouge ce mardi, Wall Street donne le sentiment de marquer le pas... mais il serait prématuré d'évoquer le début d'une consolidation car pour les optimistes, cette séance peut aussi être associée à un nouveau doublé record 'intraday/clôture' sur le S&P500 qui grappille 0,06% à 6.310 après avoir culminé à 6.336... et le Russell-2000 prend sa revanche avec +0,8% à 2.250.

Pas de 7ème record absolu pour le Nasdaq qui a engrangé +40% en 3 mois : le 'composite' lâche -0,4% à 20.892, le 'Nas-100' cède -0,5%, largement plombé -une fois n'est pas coutume- par les semi-conducteurs, et notamment Nvidia -2,5%, Applied Materials -2,9%, Broadcom -3,3%, Micron -3,5%, Lam research -4%, KLA Corp -4,9%

La seconde partie de la semaine sera surtout marquée à Wall Street les PMI jeudi et par une avalanche de résultats trimestriels le même jour, dont les comptes très attendus de plusieurs poids lourds américains des hautes technologies comme Alphabet, IBM, Intel et Tesla.

En attendant, l'agenda était désert ce mardi puisqu'aucun indicateur économique de premier plan ne figurait au menu du jour.
Hier, les indicateurs avancés US continuaient de pointer en direction d'un ralentissement économique, largement occulté par l'optimisme inoxydable de Wall Street et des analystes des grandes banques US.

Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, n'a comme prévu pas évoqué la conjoncture, ni les droits de douane, ni les taux à l'occasion d'une conférence bancaire 'technique' organisée à Washington.
La Fed est désormais entrée dans sa période de 'blackout', durant laquelle ses responsables ont interdiction de s'exprimer sur les questions monétaires.
Du côté de l'obligataire, le rendent des emprunts d'Etat américains à dix ans se détend de -3,2Pts vers 4,345%, le '30 ans' de -1,8Pts vers 4,917% dans un climat d'incertitudes persistantes sur les droits de douane.

Les marchés US ne lâchent rien à moins de 10 jours de la date fatidique du 1er août prévoyant l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane américains, le secrétaire au commerce Howard Lutnick s'est déclaré confiant dans la possibilité de trouver un accord avec l'Union européenne... mais des observateurs croient déceler des 'tensions'.
Et des 'tensions' se matérialisent en effet entre l'Inde et les Etats Unis : pas d'accord après une semaine de négociations.
Mais Trump menace de taxer à 100% les exportations de pays achetant du pétrole à la Russie... et l'Inde en faut partie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...